Calendriers de l’Avent en ligne

Le mois de décembre vient de commencer et en attendant Noël il est courant de retrouver toutes sortes de calendriers de l’Avent. Depuis plusieurs années on voit apparaître des calendriers de l’Avent sur le web qui, comme les versions physiques dévoilent une surprise chaque jour.

Voici donc une petite sélection en rapport avec le Libre et le domaine public.

Le calendrier de l’Avent des extensions Firefox

Sur le blog de Mozilla France, sort tous les jours, depuis le 1er décembre, un article présentant des extensions pour Firefox : vous y trouverez sûrement votre bonheur et ferez de belles découvertes qui vous simplifieront la vie.

Le jour 1 ici : https://blog.mozfr.org/post/2018/12/Des-choix-eclaires-pour-sa-vie-privee-en-ligne-Calendrier-Avent-Jour-1

Ensuite il vous suffit de naviguer de jour en jour.

Le calendrier de l’Avent d’Aiguilles Magiques

Le site Aiguilles Magiques propose quant à lui, un calendrier de l’Avent sous forme de grilles de tricot sur le thème du logiciel libre. Une manière originale de promouvoir le logiciel Libre.

Les grilles sont dans le domaine public mais pas forcément les logos qu’elles représentent.

https://aiguilles-magiques.com/-Calendrier-de-l-Avent-2018-?lang=fr

Le calendrier de l’Avent du domaine public

Ce calendrier de l’avent du domaine public vous propose chaque jour de découvrir le nom d’un auteur dont les œuvres s’élèveront dans le domaine public en 2019. L’occasion de découvrir de nouveaux auteurs.

https://aventdudomainepublic.org/

Bonus : 24 jours de web

Celui-ci ne vous intéressera pas forcément puisqu’il s’adresse essentiellement à ceux qui font du Web en professionnel ou en amateur.

Nous le suivons depuis sa création en 2012, les articles sont souvent passionnant et abordent de nombreux sujet pas uniquement techniques. En passant, nous adorons son nom : Le calendrier de l’Avent de ceux qui font le web d’après 😉

https://www.24joursdeweb.fr/

Photo de Aaron Burden provenant du site Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *