Openyme vous propose un nouveau service : votre cloud privé et professionnel.
Ce nouveau service est basé sur le logiciel libre Nextcloud Hub. Il a été entièrement installé, configuré et sécurisé par Openyme ce qui nous permet, en accord avec nos valeurs, de vous proposer un service de cloud qui vous respecte, vous et vos données.
Reprendre le contrôle de vos données
Dans la réalisation de vos tâches, vous êtes très certainement amené à partager des documents avec vos collaborateurs. Vous envoyez des fichiers par pièces-jointes de vos courriels ou utilisez des services comme Dropbox, Google Drive, WeTransfer… L’utilisation du « Cloud » est devenue incontournable aujourd’hui car cela permet d’avoir accès à ses documents importants depuis n’importe quel endroit et n’importe quel appareil (PC, mobile…) ainsi que les partager facilement.
Mais ces services sont pour la plupart américains et leur vision du respect de la vie privée semble difficilement compatible avec le RGPD européen. Il semble de plus en plus évident que nous ne pouvons pas faire confiance au GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) pour gérer nos données. Récemment, différents gouvernement européens, dont la France, ont décidé d’abandonner les solutions Cloud des géants américains. Ils ont choisi de migrer sur le logiciel libre Nextcloud.
C’est pourquoi, dans cette optique de vous permettre de reprendre le contrôle de vos données nous vous proposons ce nouveau service de cloud basé sur Nextcloud Hub.
Faciliter la collaboration
Ce service de cloud comporte de nombreuses applications permettant de faciliter la collaboration.
Le Cloud sert principalement à avoir accès à ses documents et données depuis plusieurs endroits ou plusieurs appareils (ordinateurs ou mobiles). Que vous soyez au bureau ou en déplacement, sur votre PC ou votre tablette vous accéderez à vos documents importants et vos données. Vous pouvez modifier un document depuis un appareil et le retrouver à jour depuis un autre appareil.
Vous pouvez aussi partager vos documents avec vos collaborateurs, vos clients, … Fini les documents envoyés par courriel, fini les documents dont on ne sait plus qu’elle est la dernière version. Vos documents important sont à un seul endroit et vous gérez vous-même les autorisations de chacun : accès, modifications, suppressions…
Vous pouvez aussi gérer vos agendas, vos contacts, des projets avec la méthode Kanban, effectuer des sondages, rédiger des documents (textes, tableurs, présentations) grâce à l’intégration de la suite bureautique web ONLYOFFICE, discuter par messagerie instantanée ou par visio-conférence…
Une seule interface pour une meilleure efficacité
Tous ces outils sont accessibles en se connectant à une seule interface pour une plus grande simplicité d’utilisation.
N’hésitez pas à visiter la page dédiée et plus détaillée de ce nouveau service.
Photo de Dallas Reedy provenant du site Unsplash