Naissance d’Openyme

Ceci n’est pas un canular, Openyme émerge un 1er avril propulsé par l’ambition de proposer des solutions numériques à base de logiciels libres.

Carpe Koi - illustration de Panz
Carpe Koi – illustration de Panz

Utilisateurs de logiciels Libres depuis plus d’une décennie, nous avons toujours cherché à en faire la promotion. Convaincu des bienfaits de la coopération, nous avons créé Openyme avec la volonté d’aider les petites entreprises et associations dans leur transition numérique.

Être visible sur Internet est devenu pratiquement indispensable. Basé sur WordPress nous avons développé une solution de site web optimisé et sécurisé permettant d’avoir aussi bien un site web « vitrine » qu’un site plus complexe, spécifiquement adapté à votre besoin.

Pour répondre aux besoins des petites structures au budget limité nous avons développé une offre que nous avons sobrement nommé Présence.

Pour limiter le coût de notre offre Présence, après analyse de votre besoin, nous vous proposons une sélection de thèmes graphiques que nous adaptons à votre charte graphique.

Notre offre Présence inclut de base tout ce que l’on peut attendre d’un site vitrine :

  • l’accessibilité sur mobiles : les thèmes pré-sélectionnés que nous proposons sont en responsive design, c’est à dire qu’ils s’adaptent sur PC, tablette, mobile, …
  • les fonctionnalités essentielles pour présenter et faire connaître sa structure et ses activités
  • un formulaire de contact avec géolocalisation de sa structure sur carte Open Street Map
  • la conformité RGPD
  • les fonctionnalités de suivi et de partage sur les réseaux sociaux

Si votre besoin va au-delà du site vitrine, nous pouvons aussi effectuer la réalisation d’un site web sur mesure avec un design unique et aux fonctionnalités spécifiques.

Que ce soit avec notre offre Présence ou une réalisation sur mesure, votre site n’est pas figé, si votre besoin évolue nous pourrons développer de nouvelles fonctionnalités spécifiques.

Si vous ne possédez pas les compétences au sein de votre structure pour la gestion du nom de domaine, l’hébergement de votre site ou encore la maintenance et la sauvegarde de celui-ci, nous proposons plusieurs options vous garantissant tranquillité et vous permettant ainsi de consacrer tout votre temps à votre activité.

Enfin, vous n’êtes pas captif d’Openyme, le jour où vous souhaitez partir, vous repartez avec votre site complet et fonctionnel. Notre solution étant basée sur WordPress, il vous suffira de trouver un développeur ou une agence web connaissant WordPress pour pouvoir le réinstaller ailleurs. De même si vous nous aviez confié la gestion de votre nom de domaine, vous récupérerez celui-ci car vous en êtes le propriétaire.

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous étudions ensemble vos besoins.

Merci ♥ à Panz pour la réalisation de cette superbe illustration ainsi que la charte graphique d’Openyme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *